La constitution de jetons de paiement présente des avantages notables pour tous les groupes d’intervenants :
Les émetteurs devraient observer une diminution des fraudes du commerce électronique et du m-commerce et une baisse des coûts associés (pertes liées à la fraude, traitement des exceptions, service client et ré-émission des cartes).
Les acquéreurs et les opérateurs de traitement devraient voir une réduction des risques que les données de paiement sensibles des détenteurs de cartes soient utilisées par les fraudeurs en cas de vol de données.
Les commerçants et leurs prestataires de services devraient voir une réduction des risques que les données de paiement sensibles soient utilisées par les fraudeurs en cas de vol de données. Les commerçants disposeront également d’un outil puissant qui leur permettra de développer des expériences innovantes de vente au détail sans avoir à traiter ces données sensibles de compte de paiement.
Les tokens aident à simplifier l’expérience d’achat des consommateurs en éliminant dans une large mesure la nécessité de saisir à maintes reprises le numéro de compte lors de la réalisation d’un achat sur un smartphone, une tablette ou un PC.