Visa rassemble plus de 100 athlètes dans sa « Team Visa » en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
08/11/2023
Paris, le 8 novembre 2023 – Visa, Partenaire Officiel des Technologies de paiement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, révèle aujourd’hui que la Team Visa pour Paris 2024 comporte 117 athlètes. Cette équipe est la plus grande jamais constituée, rassemblant athlètes olympiques et paralympiques médaillés ainsi que grands espoirs sportifs. Elle inclut des représentants de plus de 60 pays dans 40 sports, notamment le Breaking pour la première fois.
Les athlètes de la Team Visa se sont réunis à Paris lors d’un événement, le « Team Visa Summit », composé de deux jours d’ateliers et de masterclass axés sur la compréhension de la marque et le partage des bonnes pratiques pour créer du contenu au sein de l’économie des « créateurs ».
"Les athlètes ont aujourd’hui le pouvoir de raconter leurs parcours, de transformer leurs fans en communauté et de générer de la valeur et du business via leurs créations", déclare Frank Cooper, Chief Marketing Officer de Visa. "Nous avons rassemblé les athlètes de la Team Visa à Paris pour les aider à développer leurs compétences en tant que ‘créateurs’ et à trouver de nouvelles façons de communiquer pour engager et inspirer les communautés à travers le monde."
Team Visa Summit : une masterclass sur le storytelling pour les ‘créateurs’
Visa a transformé un futur site de Paris 2024 en un terrain de jeu dédié à la création de contenu avec des animations inspirées de l'art, de la technologie, de la musique, du sport, de la mode et de la gastronomie. Les athlètes, guidés par des influenceurs culturels et des créateurs de contenu sur les réseaux sociaux, ont pu s’entraîner à utiliser ces terrains d’expression pour continuer de développer leur image et accroître la force de leurs contenus.
Les athlètes ont également pu s’initier à l’apprentissage d’un nouveau sport, au street art, à la création d’un titre musical exclusif ou encore à la création de contenu pour les réseaux sociaux dans les rues de Paris grâce à des défis organisés par les influenceurs et créateurs de contenu. La Team Visa a également rencontré des jeunes de Sport dans la Ville, association leader de l’insertion professionnelle par le sport, pour apporter une touche artistique collaborative à l’œuvre de l’artiste Etienne Bardelli au sein du gymnase Elisabeth (Paris 14).
La Team Visa pour Paris 2024 en quelques chiffres :
Depuis 2000, le programme de la Team Visa a soutenu plus de 600 athlètes olympiques et paralympiques sélectionnés selon leurs performances athlétiques, leur engagement au sein de la communauté et leur alignement avec les valeurs fondamentales de Visa : l'égalité, l'accessibilité et l'inclusion.
Les points forts de la Team Visa pour Paris 2024 :
- 117 athlètes olympiques et paralympiques provenant de plus de 60 pays, dont 8 nouveaux pays (Autriche, Arménie, Belgique, Chypre, Malte, Slovaquie, Ouzbékistan, Honduras)
- Des athlètes âgés de 15 à 48 ans avec le pourcentage le plus élevé d’athlètes féminines de l'histoire du programme
- 40 sports représentés, incluant notamment le nouveau sport des Jeux de Paris 2024 : le Breaking
- 175 médailles gagnées au total par les athlètes
- 15 athlètes participant à leurs premiers Jeux Olympiques ou Paralympiques
- Plus de 45 millions d’abonnés combinés sur les réseaux sociaux
Au-delà de la Team Visa pour la France annoncée en juillet dernier, la Team Visa US pour Paris 2024 inclut Noah Lyles (Athlétisme - Sprint), Catarina Macario (Football), Caroline Marks (Surf), Oksana Masters (Para-cyclisme), Samantha Mewis (Football), Ryan Neiswender (Basket fauteuil) et Mallory Swanson (Football).
La Team Visa compte également de athlètes internationaux renommés tels que Iga Swiatek (Tennis, Pologne), Sky Brown (Skateboard, Grande-Bretagne), Teresa Perales (Para-natation, Espagne), Kanoa Igarashi (Surf, Japon) ainsi que les grands espoirs olympiques et paralympiques Qingyi Liu (Breaking, Chine), Rasheed Broadbell (Athlétisme - Sprint/Haies, Jamaïque), Ardan Galymuly (Cécifoot, Kazakhstan) et Jonathan White (Para-canöe, Grande-Bretagne).
"Être membre de la Team Visa est un honneur. Visa a joué un rôle clé en m'aidant à surmonter les obstacles des Jeux de Tokyo 2020 et je suis heureux de pouvoir compter à nouveau sur leur soutien pour Paris 2024", déclare Noah Lyles. "Être entouré de tant d'athlètes inspirants durant le Team Visa Summit est déjà un privilège, mais avoir un partenaire comme Visa qui fait intervenir des créateurs innovants pour m'aider à développer ma marque personnelle, au-delà du sport, et à mieux me connecter avec les fans du monde entier, rend l’aventure encore plus stimulante."
Pour en savoir plus sur le soutien de Visa aux Jeux Olympiques et Paralympiques, rendez-vous sur la page de parrainage de Visa.