Visa lance Visa Go, l’app mobile pour vivre le meilleur de la France cet été pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

11/07/2024

Paris, le 11 juillet 2024Visa, Partenaire Mondial des Technologies de paiement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, annonce le lancement de son app mobile Visa Go. Disponible en téléchargement pendant toute la durée des compétitions, l’application référence des centaines de commerces de proximité qui font rayonner l’art de vivre à la française, propose des offres exclusives chez les commerçants et les partenaires de Paris 2024, des contenus ludiques et des informations sur les athlètes de la Team Visa. L’app permet également aux spectateurs qui n’auraient pas de carte Visa de télécharger une carte prépayée leur permettant de payer sur les sites de compétition et les boutiques officielles.

Vivre le meilleur de Paris et des villes-hôtes pendant les compétitions

Avec Visa Go, Visa souhaite permettre à tous ceux présents en France cet été de vivre le meilleur de Paris et des villes-hôtes pendant les compétitions. Disponible gratuitement en français et en anglais, l’application dispose de 4 rubriques principales, accessibles depuis la homepage :

  • Des contenus pour partir à la découverte des commerçants des villes-hôtes avec plus des centaines d’adresses référencées au sein de 7 villes et localisables via une carte interactive (Paris, Saint-Denis, Versailles, Saint Quentin en Yvelines, Lille, Lyon et Marseille)
  • Des articles pour faciliter la vie des touristes et découvrir les actualités Visa
  • Des offres exclusives de la part de partenaires de Paris 2024
  • Des mini-jeux pour s’entraîner à devenir un athlète digital

Un onglet « Paris 2024 » a également été développé de manière à être complémentaire des applications officielles, incluant notamment :

  • Des contenus sur l’ensemble des 147 athlètes de la Team Visa
  • Des connexions pour consulter le calendrier des épreuves, la carte des lieux de compétition ainsi que les lieux de célébration
  • Des liens pour renvoyer vers les boutiques officielles et la boutique en ligne

Une app qui met en avant les commerçants indépendants

Dans la continuité du programme « Les Paiements Gagnants », lancé fin 2023 et permettant aux porteurs de carte et aux commerçants inscrits de pouvoir gagner des places pour Paris 2024, Visa Go met en avant une sélection de commerces indépendants représentant une facette de l’art de vivre à la française. Ces commerçants ont été sélectionnés par Visa pour leur savoir-faire et qualité. Les consommateurs pourront par exemple partir à la découverte de commerces de bouche tels que boulangeries, pâtisseries, chocolatiers, cavistes, restaurants, mais aussi des boutiques de mode, bijouteries, souvenirs…Des lieux culturels sont également référencés tels que musées, théâtres ou encore parcs de jeux tels France Miniature. Parmi les centaines référencées, des dizaines proposent des offres commerciales pour les détenteurs de l’application (Visa Go - Conditions générales d’utilisation)

« Avec Visa Go, nous souhaitons permettre aux spectateurs de Paris 2024, aux touristes ainsi qu’à tous les consommateurs de vivre le meilleur de Paris et de la France en dehors des stades. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont « Grands Ouverts » et nous sommes fiers d’œuvrer à les faire rayonner auprès du plus grand nombre, notamment pour embarquer les commerçants indépendants. Grâce aux centaines d’adresses référencées dont chacune incarne une facette de l’art de vivre à la française, les dizaines de bons plans et les informations diffusées, nous souhaitons permettre à tous ceux qui seront là pendant les compétitions de vivre un été mémorable », explique Romain Boisson, directeur général de Visa en France.

A group of cell phones with a screen showing a variety of imagesDescription automatically generated with medium confidence

Télécharger facilement une carte prépayée pour les sites de Paris 2024

Une fois l’app téléchargée, le consommateur doit indiquer s’il possède une carte Visa. S’il en a une, il est invité à rentrer le numéro de sa carte. Le numéro de sa carte n’est pas stocké, il sert de simple vérification à la validité de du moyen de paiement renseigné. Dans le cas contraire, il a la possibilité de télécharger une carte Visa virtuelle sans frais, qui peut ensuite être chargée d’un montant à hauteur de 150€. Une fois la carte émise, elle peut être stockée dans le wallet de son téléphone portable, comme ses autres cartes de paiement. Le spectateur peut ensuite s’en servir pour payer sur les sites de compétition, les boutiques officielles de Paris 2024 ainsi que dans tous les commerces acceptant Visa en France.

Une app 100% made in Visa

L’application a été développée en interne par Visa. Son développement a mobilisé une cinquantaine de collaborateurs des équipes techniques, produits, juridique et marketing. Une première en son genre pour Visa, l’expérience a vocation a été répliquée lors des prochaines éditions des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Une app soutenue par une campagne de publicité inédite

Pour soutenir le lancement de Visa Go, Visa a adopté un parti-pris fort : celui d’amener de l’art dans les espaces publicitaires de la ville. Dans cet objectif, la campagne de lancement a été conçue comme une exposition à ciel ouvert de 28 œuvres de street art, sous le commissariat de Nicolas Laugero Lasserre, expert de l’art urbain.

Olivia de Bona, JonOne, Marko93, Alex Senna, Swoon et Vexta, ont été invités à poser leur regard sur différents arrondissements de Paris et à rendre hommage aux petits commerces qui contribuent à la vitalité et à la diversité de la ville.

Pour télécharger Visa Go, cliquez ici

Pour en savoir plus sur la campagne : lien

A propos de Visa

Visa (NYSE : V) est un des leaders mondiaux des paiements numériques. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, afin de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement mondial avancé, VisaNet, assure des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier et est capable de traiter plus de 65 000 messages de transaction par seconde. L’accent mis sans relâche par l’entreprise sur l’innovation est un catalyseur de la croissance rapide du commerce numérique sur n’importe quel appareil pour tout le monde, partout. Alors que le monde passe de l’analogique au numérique, Visa met à profit sa marque, ses produits, son personnel, son réseau et son envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour plus d’informations, visitez le site À propos de Visa, visa.com/blog et @VisaNews.

Contact média

Agence Monet - [email protected]

Pauline Rossin, Laureen Arnol, Morghane Pierret, Siriane Bajot & Elise Rieffel