Le renouvellement de la marque emblématique Visa franchit une nouvelle étape en France avec le lancement de la campagne « Découvrez Visa »

28/10/2021

Avec « Découvrez Visa », programme d’évolution de la marque sur plusieurs années, Visa ouvre un nouveau chapitre en ligne avec sa raison d’être et ses valeurs

Paris, 28 octobre 2021 – Visa, un des spécialistes mondiaux des technologies de paiements, a lancé en France la campagne « Découvrez Visa ». Il s’agit de la première phase d’un programme d’évolution de la marque qui invite les Français, les entreprises et les acteurs de l’écosystème des paiements à redécouvrir Visa et qui souligne son engagement en tant que « réseau qui nous relie les uns aux autres », rassemblant l’ensemble des parties prenantes d’une économie inclusive.

Plusieurs temps forts en France

La campagne « Découvrez Visa » se décline très concrètement par un film de marque (version originale), diffusé à la télévision française en septembre et octobre 2021, qui invite le monde entier à venir (re)découvrir ce qu’est Visa : un réseau qui nous relie les uns aux autres. 



En plus de ce film de marque clarifiant la mission de l’entreprise, la campagne « Découvrez Visa » est déclinée avec 2 autres temps forts :

- 3 films digitaux orientés « produit » visant à rappeler les bénéfices de simplicité et de sécurité du paiement en ligne, permettant ainsi aux commerçants et aux consommateurs de payer et d’être payé, même à l’autre bout du monde

- Le programme « Pas Sans Vous » : en tant que partenaire des Jeux Olympiques depuis 30 ans, Visa s’est engagé à favoriser l’accès des futurs Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 aux habitants de Seine Saint Denis, territoire qui accueillera des lieux emblématiques comme le Stade Olympique, le Village Olympique et le Centre Aquatique. Grâce à un partenariat avec Sport dans la Ville (une des principales associations d’insertion par le sport en France), Visa s’engage à travers des initiatives d’inclusion par le sport, mais aussi d’accompagnement vers l’entrepreneuriat. Une première action concrète a déjà été réalisée le 18 septembre au côté de 150 jeunes de Seine-Saint-Denis qui ont pu aller à la découverte de 8 disciplines sportives.

Retrouvez ici la vidéo du programme « Pas Sans Vous »

« Notre marque évolue dans le but d’améliorer la compréhension de ce qu’est Visa par les consommateurs, les commerçants et les acteurs de l’écosystème des paiements dans son ensemble. Visa n’est pas qu’une marque de cartes de paiement, mais un réseau de confiance qui soutient l’économie. Ce nouveau territoire de marque est parfaitement aligné avec les principaux domaines de la stratégie commerciale de l’entreprise et met en avant des actions concrètes déployées en France qui illustrent cette raison d’être », déclare Juan Herrera-Ramirez, Head of Brand & Product Marketing France, Belgique et Luxembourg chez Visa.

« Découvrez Visa » réaffirme le rôle de la marque solidaire de son écosystème

Cette nouvelle communication de marque s’inscrit dans la continuité des actions menées par Visa au service de son écosystème. Afin d’accompagner la digitalisation des petites et moyennes entreprises (PME) et de les soutenir face à la crise économique liée au Covid-19, Visa avait notamment su mobiliser son écosystème et nouer des partenariats pour venir en aide aux PME et aux petits commerçants.