Premier « Visa Everywhere Initiative » en Europe : la compétition est ouverte pour tenter de gagner 50 000 €

11/04/2017

Press Release Image

Avec cette nouvelle compétition européenne, Visa invite les startups à soumettre leurs idées qui participent à l’amélioration de la vie locale, des expériences de voyage et du quotidien des gens partout où ils sont.

Paris, France – 11 avril 2017 – Visa Inc. (NYSE : V) propose aujourd’hui aux startups et Fintechs de 19 marchés européens de se challenger en participant à la toute première édition européenne du programme Visa Everywhere Initiative. Les participants à cette compétition tenteront de remporter 50 000 € qui serviront à financer un programme de développement avec Visa ou à nouer un partenariat commercial avec l’une des institutions financières clientes de Visa. Les participants sélectionnés auront également accès aux API[1] Visa (via sa plateforme Visa Developer), et bénéficieront d’un accompagnement par les dirigeants et les experts techniques de Visa pour les aider à développer leurs idées.

D’abord lancé aux Etats-Unis en 2015, Visa Everywhere Initiative est un programme unique conçu pour encourager l’innovation dans les paiements au moment où l’industrie évolue de la carte plastique vers le digital. Près de 1 000 startups ont déjà participé au programme et levé collectivement 1,7 milliard de dollars. Au-delà de l’Europe, Visa continuera également à organiser des compétitions Visa Everywhere Initiatives en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie cette année.

Les candidats européens éligibles au programme sont invités à soumettre leurs projets répondant à l’un ou aux trois challenges suivants directement sur le site dédié Visa Everywhere Initiative (ouverture du site le 19 avril) :

  • Challenge « Communautés locales » : comment les technologies de paiement digital peuvent-elles aider à créer des produits qui connectent les gens et enrichissent les communautés locales ?
  • Challenge « Interurbain régional » : comment les technologies mobiles et les appareils connectés peuvent-ils transformer l'expérience dans les transports interurbains ?
  • Challenge « Voyage international » : Comment les nouveaux produits et services, basés sur les API Visa, peuvent-ils offrir une expérience de voyage internationale plus fluide ?


Bill Gadja, senior vice president, innovation and strategic partnerships, déclare : « L'expérience du consommateur est au cœur de l'industrie des paiements, un secteur qui accélère et se développe à un rythme plus important que jamais, stimulé par les nouvelles technologies. Grâce à des compétitions comme Visa Everywhere Initiative, nous stimulons l'innovation technologique pour en favoriser l'acceptation et promouvoir la simplicité d’usage pour les consommateurs. En mettant l'accent sur la vie locale et les expériences de voyage, nous espérons améliorer la vie quotidienne des personnes, où qu'elles se trouvent. Forts du succès rencontré outre-Atlantique, nous sommes impatients de découvrir les propositions des startups européennes innovantes à la recherche de fonds et de collaborations fructueuses, pour les aider à concrétiser de grandes idées. »

Les participants ont du 19 avril au 17 mai 2017 pour déposer leur dossier. Les finalistes pitcheront en direct leurs idées devant un jury à Copenhague pendant Money 2020 qui se déroulera du 26 au 28 juin 2017.

Pour plus d’informations sur la compétition, cliquez ici.

###

Contacts

Service de presse de Visa à Paris
Agnès Gilbert - +33 (0) 6 84 61 30 71 – [email protected]

[1]Interface de programmation applicative