Visa étend à toute l’Europe son partenariat avec AirRefund, société spécialisée dans la gestion des réclamations auprès de compagnies aériennes
10/04/2017
- Après un pilote réussi en France, Visa étend son partenariat avec AirRefund à tous les détenteurs de cartes en Europe
- Les voyageurs qui achètent leur billet d’avion avec leur carte Visa pourront profiter de frais réduits sur le remboursement perçu grâce au service AirRefund
- Ils pourront également choisir de faire un don à partir du remboursement obtenu
10 avril 2017 – Visa Inc. (NYSE: V) – Dans le cadre de son engagement à offrir le meilleur service à ses détenteurs de cartes en déplacement, Visa s’est allié à AirRefund, une société spécialisée dans la gestion des réclamations auprès de compagnies aériennes. Agissant au nom des passagers, AirRefund s’assure qu’ils sont éligibles et qu’ils reçoivent bien l’indemnisation qui leur est due en cas de perturbation de vol (annulation, surréservation ou retards de plus de trois heures), comme le prévoit la directive européenne Nº 261/2004.
Ce partenariat permet aux voyageurs qui ont acheté leur billet avec leur carte Visa de simplifier et accélérer leurs démarches de remboursement et de bénéficier de frais réduits lorsque leur réclamation aboutit. La commission ordinaire de 30% d’AirRefund sur la compensation obtenue est réduite à 20% si le billet est acheté avec une carte Visa Gold, Platinum ou Infinite, et à 25% avec une autre carte Visa. Le détenteur de la carte pourra également décider de faire un don[1] à partir du remboursement obtenu.
En France, dans le cadre du pilote mené en 2016, AirRefund a traité plus de 3 millions d’euros d’indemnisations pour les détenteurs de cartes Visa. AirRefund a enregistré[2] un niveau de satisfaction très élevé chez les voyageurs avec une note de 4,6/5 pour l’expérience client globale et plus de 9 personnes sur 10 (9,3/10) qui recommanderaient le service à un ami ou un collègue. Le service est désormais ouvert en Espagne, en Italie et au Portugal. AirRefund est disponible en anglais, français, espagnol, allemand et italien via un microsite dédié.
Mike Lemberger, Senior Vice President, Products & Solutions, Europe chez Visa, explique : « D’après une étude récente de Visa[3], le nombre de voyages internationaux effectués par les consommateurs du monde entier va augmenter sensiblement dans les dix années à venir. L’étude estime qu’environ 282 millions de ménages prévoient au moins un voyage international par an jusqu’en 2025, soit une hausse de près de 35% par rapport à 2015. Il est donc essentiel pour Visa d’offrir à ses utilisateurs une protection efficace et les meilleurs services disponibles en cas de difficultés rencontrées au cours de leurs voyages.
« Avec sa carte Visa, le voyageur peut partir serein en vacances. Les cartes Visa sont acceptées dans des millions de points de vente et de distributeurs de billets dans le monde : utiliser sa carte Visa à l’étranger est aussi pratique, sûr et avantageux que chez soi, » poursuit Mike Lemberger.
Christophe Drezet, AirRefund’s Partner for Travel & Mobility Business Unit, déclare : « Ce partenariat illustre l’agilité d’une marque mondiale reconnue comme Visa, qui a fait preuve d’ouverture d’esprit et d’une grande capacité à travailler avec un partenaire plus petit, et ce pour renforcer son portefeuille de services au seul bénéfice de ses clients. »
« Nous sommes fiers de servir les clients d’une marque leader. J’ai la conviction que nous partageons les mêmes valeurs, en particulier l’expérience utilisateur et l’excellence du service, ce qui promet à ce partenariat un succès élargi à de nouveaux territoires. »
FIN
Contacts
Service de presse de Visa à Paris
Agnès Gilbert - +33 (0) 6 84 61 30 71 – [email protected]
[1]En France, le bénéficiaire est l’ONG « Médecins Sans Frontières ». Dans le reste de l’Europe il s’agit de « Save the Children »
[2] Enquête AirRefund sur l’expérience des passagers qui ont utilisé le service AirRefund
[3] Mapping the Future of Global Travel and Tourism, 2016