• L’avenir de la recharge des véhicules électriques avec Visa

    Des solutions de paiement innovantes pour soutenir la croissance du secteur du transport durable.

Comment votre monde va-t-il changer ?

Le nombre de véhicules électriques disponibles dans le monde a dépassé les 10 millions en 2020. Ce nombre avait presque doublé fin 2021. Alors que l’infrastructure de recharge se développe pour répondre à la demande, Visa s’efforce de créer des expériences de paiement fluides pour chaque conducteur.

Ce que les propriétaires de véhicules électriques doivent savoir

Visa veut rendre le paiement des recharges de véhicules électriques plus pratique pour les conducteurs. Découvrez comment la recharge hors de chez vous peut s’intégrer à votre vie et à vos routines, que ce soit sous forme d’applications qui localisent pour vous les meilleures bornes de recharge ou sous forme de paiements rapides et sans contact.


Les véhicules électriques à l’honneur

Valeur marchande

$ 26 B

Le marché de la recharge des véhicules électriques est aujourd’hui évalué à 26 milliards de dollars. Le marché des véhicules électriques dans son ensemble devrait atteindre une valorisation de 7 000 milliards de dollars d’ici 2030.

Engagement du secteur

100 %

Les principaux constructeurs automobiles tels que Ford, General Motors et Volvo se sont engagés lors du sommet sur le climat de Glasgow à atteindre un objectif de 100 % de production de véhicules sans émissions d’ici 2040.

Entreprises dédiées à la recharge

300

Il existe aujourd’hui plus de 30 constructeurs automobiles vendant des véhicules électriques et 300 entreprises proposant des points de recharges de véhicules électriques dans le monde.

Informations pour les commerçants

La facilité de paiement pour les clients peut faire la différence entre une borne de recharge bondée et une borne libre. Les commerçants peuvent s’assurer de plusieurs manières que leurs clients ont de bonnes expériences de paiement.

Êtes-vous un commerçant ?

Accédez aux ressources de Visa et à des informations supplémentaires sur les solutions de paiement actuelles.