Visa célèbre l'inclusion et l'unité pendant la Journée Paralympique à Paris
Le samedi 8 octobre 2022, la première Journée Paralympique a été organisée par le Comité d'organisation de Paris 2024, le gouvernement Français, le Comité paralympique et sportif français (CPSF) et à la Ville de Paris, place de la Bastille. Cette journée spéciale était dédiée à la célébration des sports paralympiques, en l'honneur des Jeux paralympiques de Paris 2024. En tant que partenaire officiel des Jeux olympiques et paralympiques et dans le cadre de notre engagement permanent à promouvoir l'accès et l'inclusion pour tous, Visa a répondu présent à cette journée pour promouvoir la diversité et l'unité en donnant vie à une fresque urbaine participative représentant l'esprit Pas Sans Vous.
Deux artistes, The Blind et Nasty, ont réalisé en direct la fresque en permettant aux participants de vivre une expérience immersive. The Blind a sensibilisé les participants à la déficience visuelle. Les visiteurs devaient porter des lunettes qui altèrent leur vue pour participer à l’œuvre d’art. Quant à Nasty, il a permis à ce que les visiteurs puissent mettre toutes les disciplines des Jeux en valeur, dans un style graphique coloré.
Cette œuvre d'art unique est une représentation de l'esprit du programme Pas Sans Vous, dont le but est de s'assurer que personne ne soit laissé de côté pendant les Jeux. Visa a lancé ce programme en 2021 en collaboration avec Sports Dans La Ville, une association qui travaille avec des jeunes issus de quartiers défavorisés à travers la France, afin de permettre aux habitants de la Seine-Saint-Denis de vivre pleinement les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Chez Visa, nous pensons que les Jeux Olympiques et Paralympiques sont un moyen d'élever tout le monde, partout, grâce à la force du sport en tant que vecteur de lien social. Visa a été le premier sponsor mondial du Comité International Paralympique (CIP) et a parrainé tous les Jeux Paralympiques depuis 2002. Nous avons toujours cherché à avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure, et cette aspiration est en phase avec l'aspiration de Paris 2024 à des Jeux plus responsables, inclusifs, égalitaires et spectaculaires que jamais.