Innovation

Visa, un partenaire de confiance pour les fintechs françaises

Travailler en étroite collaboration avec le secteur fintech n’est pas quelque chose de nouveau pour Visa. Nous défendons depuis longtemps les nouvelles technologies dans le domaine des paiements et travaillons avec le secteur, à la fois en tant qu’investisseur et en tant que partenaire. C’est dans ce cadre que Visa annonce la conclusion d’un partenariat avec France FinTech.

Le dynamisme de l’écosystème fintech français ne se dément pas. 2021 fut ainsi une année record, avec plus de 2 milliards d’euros levés auprès des investisseurs selon le baromètre annuel de l’association France FinTech. C’est aussi parce que nous croyons en elles que Visa met son réseau et son expertise au service de leur essor et de leur développement par le biais, notamment, de partenariats stratégiques. Visa franchit une nouvelle étape dans cette démarche en devenant partenaire de l’association France FinTech, dont la mission est de promouvoir l’excellence du secteur en France et à l’étranger et de représenter les fintechs françaises auprès des pouvoirs publics, du régulateur et de l’écosystème. Audrey Chabin, responsable du développement commercial en France, Belgique et Luxembourg chez Visa, commente : « nous sommes convaincus qu'en travaillant avec les fintechs et les acteurs de l'écosystème, nous pouvons mettre sur pied la prochaine génération de solutions de paiement. Au final, cette prochaine génération de solutions améliorera la vie des consommateurs, des entreprises et de la collectivité. »

Visa est engagé depuis plusieurs années au sein de l’écosystème fintech français. Nous avons ainsi notamment signé des partenariats avec l’application de paiement mobile Lydia ou encore Manager.one, une plateforme bancaire en ligne complète pour les entrepreneurs, les indépendants et les petites entreprises. Nous sommes également partenaires de CanB, une néobanque grand public à impact qui pratique le cashback à destination des associations, ou encore la succursale française de la néobanque allemande Solaris.

Chez Visa, nous maintenons un réseau ouvert entre nos partenaires, nos clients et nos fintechs pour nous assurer que l’innovation reste sans entrave. En collaborant avec un large éventail de partenaires qui exploitent l’agilité des fintechs et à l’échelle des grandes banques et des commerçants, nous permettons à l’innovation de s'épanouir.

Tout en restant fermement engagés en facteur de la croissance globale du secteur fintech, nous voulons nous assurer plus spécifiquement que les opportunités soient disponibles pour tous, indépendamment de son genre, de sa couleur de peau, ou de toute autre forme de discrimination. Nous avons ainsi accueilli en France en 2019 la finale mondiale de la toute première édition féminine de l'initiative Visa Everywhere. Celle-ci a reçu près de 1 300 candidatures de fintechs fondées par des femmes et d'organisations à impact social provenant de plus de 140 pays.

Tag: 1a Innovation (Topic)