5 conseils pour digitaliser votre business
Les commerçants et vendeurs réinventent les paiements pour s'adapter à l’état d’esprit « digital first »
De nombreux commerces ont subi une fermeture forcée au cours des derniers mois et ceux qui sont restés ouverts ont souvent été confrontés à une faible fréquentation et à de nouvelles demandes des consommateurs en raison de la distanciation sociale. Alors que les entreprises sont confrontées à des défis uniques, un choix crucial ne peut plus être considéré comme une option : avoir une présence digitale.
Dès le milieu de la pandémie, les consommateurs ont adopté un état d'esprit digital et s'attendent depuis à trouver, acheter et recevoir des biens rapidement et en toute sécurité (le tout depuis leur domicile ou en tenant compte d’une distance sociale acceptable). Ce changement pousse les entreprises de toutes tailles à réinventer leurs business model pour répondre aux besoins changeants des consommateurs.
La transformation numérique est essentielle, mais « passer au numérique » ne signifie pas nécessairement concevoir un site Web multimédia complet ou prendre le risque de se fermer des portes. Il existe des ressources pour aider les entreprises à créer ou à affiner rapidement des expériences d’achat numériques avec ou sans une présence digitale établie.
Vous trouverez ci-dessous des conseils de l'équipe Authorize.Net pour vous permettre de digitaliser votre commerce ou améliorer votre présence en ligne, et ainsi l'adapter aux transformations actuelles :
1. Établissez une présence numérique : créez un site Web simple pour toucher vos clients. Il existe de nombreuses solutions clé en main disponibles mais n'oubliez pas de favoriser un fournisseur de site Web qui fonctionne avec votre système de gestion des paiements, il sera ainsi plus simple de configurer vos transactions en ligne.
2. Tirez le meilleur des possibilités offertes par l’e-commerce : si votre objectif principal est le marketing, ajoutez des fonctionnalités e-commerce pour permettre les paiements en ligne. Non seulement cela vous aidera à atteindre vos clients actuels, mais cela vous donnera également l'occasion d’étendre votre portée à un niveau national ou mondial.
3. Utilisez d'autres options de paiement en ligne :
- Facturation numérique : même les plus grands commerçants peuvent être confrontés à des difficultés pour prendre les commandes des clients par téléphone lorsque les magasins sont fermés et que les collaborateurs travaillent depuis chez eux. Avec des options de facturation numérique simples, les vendeurs peuvent envoyer une facture par mail permettant aux clients de payer en ligne et de récupérer leur commande grâce au retrait en magasin, ce qui permet au vendeur d'être payé plus rapidement. C'est également une excellente option pour les entreprises de services, qu'il s'agisse de réparation d'appareils ou de cours de yoga en ligne !
- Terminal virtuel : il permet aux vendeurs de prendre une commande par téléphone et de la traiter à l'aide d'un système de point de vente en ligne.
- Achat par mobile : avec l'application iOS et Android mPOS, saisissez les paiements et ignorez la signature, idéal pour les paiements sans contact.
4. Réimaginez les expériences de checkout : pour les entreprises qui dépendent des clients qui viennent en magasin, il est essentiel de s'adapter pour assurer la sécurité de ses clients et employés durant ces périodes. À l'aide de Secure Acceptance Hosted Checkout de CyberSource, une chaîne de services automobiles a permis à ses clients de réserver des services à un endroit précis et de payer grâce à un lien envoyé sur son téléphone. Cette nouvelle expérience de commerce sans contact a été créée en une semaine et a aidé à assurer la continuité des opérations commerciales, à accroître la satisfaction des clients et la sécurité des employés.
5. Payez maintenant, récupérez plus tard : permettre le retrait en magasin a été essentiel pour les commerçants, petits et grands, car cela permet de maintenir le flux des stocks et les emplois. Les solutions de paiement de e-commerce de CyberSource ont permis aux commerçants de proposer la collecte sans contact.
Même les grandes entreprises ont encore besoin d'aide pour réorienter leurs ressources, outils et modèles commerciaux, pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs et changer les habitudes. Une grande chaîne de supermarchés utilise l'outil de gestion de la fraude de CyberSource, Decision Manager pour empêcher les biens de première nécessité de sortir du circuit économique, par exemple. Grâce à cette mise en place, les magasins peuvent limiter les quantités d'achat d'articles qui subissent une forte demande comme le papier toilette ou le désinfectant pour les mains.
Cybersource (une solution Visa) et sa branche PME Authorize.Net offrent aux entreprises une vue globale des préférences de paiement des clients, propose des solutions de paiement digitaux intégrés, des outils de détection de fraude, etc. Elles mettent à disposition de nouvelles solutions pour prendre des décisions plus intelligentes, générer des revenus et permet de d’améliorer l’expérience des consommateurs via les paiements, que vous soyez un commerçant international ou un pépiniériste local.
Partout dans le monde, nous constatons que les entreprises évoluent et s'adaptent afin d’assurer la sécurité de leurs employés et la satisfaction de leurs clients. Les équipes CyberSource et Authorize.Net de Visa sont là pour les aider à trouver et à configurer les bons outils pour répondre rapidement et facilement à leurs besoins en constante évolution. Grâce à une large gamme d'offres (qui fonctionnent ensemble ou indépendamment), nous pouvons rapidement aider les commerçants à passer en ligne, à créer une solution de paiement à distance ou à gérer des tentatives de fraude, afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs clients.