Améliorer l’attrait touristique mondial de la ville de Charlotte

Avec près de 30 millions de visiteurs par an¹, Charlotte, en Caroline du Nord, était déjà une destination touristique majeure aux États-Unis. En tant qu'organisation axée sur les données, la Charlotte Regional Visitors Authority (CRVA) a cherché à obtenir davantage d’informations pour mesurer les tendances des visiteurs internationaux pour accroître l'attrait de la ville en tant que destination touristique mondiale.

Action

  • La CRVA s’est associée à Visa Destination Insights pour accéder à des informations pertinentes sur les dépenses afin de l’aider à mieux comprendre le comportement des visiteurs et leurs habitudes de dépenses, à éclairer la prise de décision et à améliorer le retour sur investissement de son marketing.
  • Le partenariat a permis à CRVA de faire évoluer son approche, passant de l’utilisation d’une signalisation anecdotique à celle d’informations actualisées plus granulaires afin de dégager des modèles de voyage saisonniers et des opportunités de croissance inédites.
  • Près d’un tiers des voyages internationaux à Charlotte partent du Canada. À l’aide des informations extraites des données agrégées des dépenses Visa des voyageurs canadiens à Charlotte, la CRVA a créé des campagnes promotionnelles sur mesure en fonction de leurs préférences et de leurs centres d’intérêts.

Statut :

De 2015 à 2019, le nombre de visiteurs canadiens à Charlotte a augmenté de 4,1 % par an.²