Ce que vous ne devez jamais communiquer en ligne
Il ne faut pas communiquer de photo de votre carte où figure votre numéro de sécurité sociale ou publier une photo de votre nouvelle carte de crédit Visa ou de votre permis de conduire. Ou montrer que vous allez régulièrement à la banque.
Et bien que d'autres informations puissent peut-être sembler inoffensives, elles ne le sont pas. En publiant votre nom complet, le nom de jeune fille de votre mère, le nom de votre animal de compagnie, votre numéro de téléphone, votre adresse postale ou e-mail, vous donnez une multitude d'informations à des criminels qui fouinent dans votre compte. Ils peuvent commencer à centraliser les indices pour répondre aux questions de sécurité et même pénétrer dans vos comptes financiers et en ligne.
Les plateformes de réseaux sociaux encouragent la communication et avoir 500 amis qui cliquent sur vos photos de vacances est un phénomène gratifiant. Mais il existe un élément de risque qui peut l'emporter sur le côté satisfaisant. Si vous oubliez de configurer correctement vos niveaux de sécurité, votre message destiné à des amis proches pourrait finir par être disponible partout.