Visa fournit le présent avis de confidentialité complémentaire afin de donner aux personnes vivant dans l’Espace Economique Européen (EEE), au Royaume-Uni et en Suisse les informations supplémentaires requises par la Réglementation Générale de l’UE sur la Protection des Données et les dispositions équivalentes au Royaume-Uni et en Suisse. Ces dispositions qui doivent être lues avec les déclarations contenues dans l’Avis mondial de confidentialité de Visa présentent nos pratiques en matière de confidentialité des données dans l’EEE, au Royaume-Uni et en Suisse.
Informations importantes : Espace Economique Européen (EEE), Royaume-Uni (R.U.) et Suisse
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Ces informations sont fournies par Visa, Inc. pour elle-même :
Visa Inc.
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Foster City, CA 94404
États-Uniset ses filiales, notamment :
Visa Europe Limited
1 Sheldon Square
Londres, W2 6TT, Royaume-Uni
Numéro d’immatriculation : Z8657396Vous pouvez contacter le Bureau mondial de la confidentialité de Visa pour l’EEE, le Royaume-Uni et la Suisse en envoyant un e-mail à l’adresse [email protected] ou en nous adressant un courrier à l’adresse :
Bureau mondial de confidentialité
Visa Europe Limited
1 Sheldon Square
Londres, W2 6TT
Royaume-Uni -
L’Avis de confidentialité Visa au niveau mondial explique les raisons pour lesquelles nous traitons vos données personnelles (telles que définies dans l’Avis mondial de confidentialité). Nous traitons les données personnelles que lorsque nous avons un motif légal pour le faire, notamment :
- pour honorer un contrat avec vous, ou si nécessaire afin d’honorer un contrat entre vous et un commerçant, ou entre vous et l’établissement financier ou toute autre entité ayant émis votre carte, lorsque Visa assure des services de paiement ou agit en tant qu’opérateur de traitement des données,
- à des fins étroitement apparentées, telles que le traitement des paiements et la gestion des comptes financiers, la gestion de contrats, l’administration de sites web, la reprise d’affaires et le remboursement de sinistre, la sécurité et la prévention de la fraude, la gouvernance d’entreprise, le reporting et la conformité juridique,
- avec votre consentement (ou à condition que vous ne vous y soyez pas opposé, ou que vous ayez choisi de ne pas le faire, selon ce qui peut être approprié en vertu du droit applicable), pour vous fournir des communications commerciales, ou,
- afin de respecter les lois applicables à Visa dans le monde entier,
nous pouvons également traiter vos données personnelles aux fins de nos propres intérêts légitimes ou pour les intérêts légitimes de tiers, dans la mesure où ce traitement ne lèse pas actuellement ou à l’avenir, vos droits et libertés. En particulier, nous traiterons vos données personnelles selon ce qui est nécessaire afin de :
- vous protéger, nous protéger ou protéger des tiers contre des menaces (telles que les menaces de sécurité ou de fraude),
- favoriser ou administrer notre activité, comme pour le contrôle qualité, le reporting consolidé et le service client,
- gérer les transactions d’entreprise, telles que les fusions ou acquisitions, et
- comprendre et gérer nos relations commerciales ou clients au sens général.
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Nous utilisons le profilage et l’analytique afin de comprendre comment les personnes utilisent leurs cartes Visa et autres produits, aux fins du développement de produits et de la veille commerciale. Ces outils analytiques nous aident à comprendre et à améliorer nos produits et à mieux servir nos clients et consommateurs. Nous utilisons également l’analytique à des fins de sécurité et de lutte contre la fraude, de manière à identifier toute utilisation non autorisée des cartes Visa.
Nous ne prendrons aucune décision vous concernant susceptible de vous affecter significativement, à moins que (1) la décision ne soit nécessaire dans le cadre d’un contrat que nous avons avec vous, (2) nous n’ayons votre accord explicite ou, (3) nous ne soyons tenus par la loi d’utiliser la technologie.
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Vous n’êtes généralement pas tenu par la loi de communiquer des données personnelles à Visa. Par exemple, c’est vous qui décidez toujours de participer ou non aux promotions Visa ou d’utiliser les services Visa. Vous êtes cependant tenu de communiquer certaines données personnelles afin de nous permettre de souscrire un contrat avec vous, afin que vous puissiez utiliser nos produits et services ou participer à nos promotions. Nos formulaires d’inscription indiquent les éléments de données nécessaires pour nos contrats.
Lorsque Visa assure des services de traitement de paiement ou agit en tant qu’opérateur de traitement des données, nous recevons vos données personnelles par l’intermédiaire de tierces parties, dans la mesure nécessaire à la prestation des services ou à l’exploitation du réseau Visa.
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Vous avez le choix sur la manière dont Visa utilise vos informations personnelles. Vous avez toujours le droit de refuser nos communications marketing. Vous pouvez refuser que vos données personnelles soient utilisées pour créer des rapports anonymisés et agrégés. Pour exercer ces choix ou d’autres encore, veuillez aller sur la page Vos choix de confidentialité.
Visa respecte également le droit des résidents de l’EEE d’accéder, corriger et demander l’effacement ou la restriction de leurs données personnelles comme requis par la loi. Lorsque Visa est un contrôleur de données, cela signifie que :
- Vous avez généralement le droit de savoir si Visa conserve vos données personnelles. Si c’est le cas, vous avez le droit de demander que nous vous transmettions une copie de ces données personnelles ou, dans certains cas, que nous transmettions ces données à un autre contrôleur de données. Si vos données sont erronées ou incomplètes, vous avez le droit de nous demander de les mettre à jour.
- Vous avez le droit de refuser que nous traitions vos données personnelles.
- Vous pouvez également nous demander de supprimer vos données personnelles ou de les soumettre à restriction. Si nous traitons vos données personnelles avec votre accord, vous avez le droit de retirer cet accord à tout moment.
- Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse [email protected] ou adresser un courrier au Bureau mondial de la confidentialité, à l’adresse ci-dessus, et un membre de notre Équipe de la confidentialité vous apportera son aide. Veuillez noter que nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant de pouvoir traiter votre demande.
Si Visa traite vos données personnelles en tant qu’opérateur de traitement des données, nous nous référerons à nos partenaires (par exemple, l’émetteur de votre carte Visa) pour obtenir une aide pour ces demandes. Visa aide ses clients en répondant aux demandes selon ce qui est requis par la loi.
Lorsque Visa est conjointement responsable de la protection de vos données personnelles avec ses clients ou commerçants, les parties ont conclu un arrangement pour déterminer leurs responsabilités respectives en vertu du RGPD. Cela concerne notamment l’exercice de vos droits et l’obligation de vous fournir des informations sur le traitement de vos données personnelles. Dans le cadre de cet arrangement, l’émetteur de votre carte Visa ou le commerçant avec lequel vous effectuez la transaction, selon le cas, est chargé de vous fournir des informations sur le traitement et d’agir en tant que point de contact pour vos questions et demandes RGPD. Veuillez consulter les avis de confidentialité fournis par votre émetteur ou votre commerçant et contactez-les directement si vous souhaitez en savoir plus sur cet arrangement ou pour obtenir de l’aide concernant toute demande de confidentialité.
Si vous pensez que nous avons traité vos données personnelles en violation de la loi en vigueur, vous pouvez également déposer une plainte auprès du Responsable de la protection des données de Visa, que vous pouvez contacter en vous adressant au Bureau mondial de la confidentialité de Visa, ou auprès d’une autorité de surveillance.
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Comme indiqué dans l’Avis mondial de confidentialité de Visa, vos données personnelles peuvent être transférées vers, et stockées ou traitées aux États-Unis, à Singapour, en Australie, au Royaume-Uni ainsi que dans d’autres pays qui ne disposent pas de lois équivalentes en matière de confidentialité ou de protection des données.
Nous utilisons généralement des clauses contractuelles standard approuvées afin de garantir la protection en bonne et due forme de vos données personnelles lorsqu’elles sont transférées en dehors de l’Espace Économique Européen, du Royaume-Uni ou de la Suisse, mais nous pouvons également effectuer des transferts vers des destinataires avec des règles d’entreprise exécutoires.
Visa s’assurera que tout transfert d’informations personnelles entre l’EEE, la Suisse et/ou le Royaume-Uni continue d’être protégé comme décrit dans cette section et conformément aux lois applicables relatives à la protection des données.
Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse [email protected] si vous souhaitez obtenir d’autres informations sur les transferts transfrontaliers ou pour obtenir une copie des clauses contractuelles standard.
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Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que ces informations sont nécessaires aux fins stipulées ci-dessus et pour toute période supplémentaire requise ou autorisée par la loi. La période pendant laquelle vos données sont conservées dépend de l’objet ou des objets pour le(s)quel(s) elles ont été recueillies, de la manière dont elles sont exploitées et des conditions requises selon les lois en vigueur. Vous pouvez demander que nous supprimions vos données personnelles en nous contactant par e-mail à l’adresse [email protected] ou en adressant un courrier au Bureau mondial de la confidentialité, à l’adresse ci-dessus. Si nous n’avons pas de motif légal pour la conservation de vos informations, nous les supprimerons, comme requis par la loi en vigueur.