1. Quelles Coordonnées personnelles sont recueillies
Les Coordonnées personnelles correspondent aux informations qui peuvent être utilisées afin de vous identifier, de vous localiser ou de vous contacter. Elles peuvent également inclure d’autres informations qui peuvent être associées à une personne identifiable. Nous pouvons recueillir les types de Coordonnées personnelles suivants :
- Les informations de contact que vous fournissez dans le cadre de l’utilisation de la Solution Visa, telles que votre nom, votre adresse de facturation, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ou d’autres adresses qui nous permettent de vous envoyer des messages.
- Les informations relationnelles qui nous aident à réaliser des transactions avec vous, telles que les informations sur l’établissement financier ou autre entité émettrice de votre carte Visa, les préférences d’achat et de paiement, votre utilisation des moyens de paiement et de vos comptes émis par des tiers qui sont liés à la Solution Visa, les services que vous utilisez, et les informations similaires pouvant nous aider à vous comprendre et à vous proposer du contenu et des offres personnalisés.
- Les informations de passage en caisse lorsque vous utilisez la Solution Visa, y compris des informations sur les commerçants auprès desquels vous effectuez des achats, le numéro de votre carte de paiement, le réseau, la date d’expiration et le code de sécurité de la carte de paiement (par ex., code CVV2 de votre carte de paiement), voter adresse de facturation, la date et l’heure de la transaction, et le montant de la transaction.
- Les informations concernant vos échanges avec la Solution Visa, telles que les données recueillies lorsque vous :
- utilisez la Solution Visa (y compris des informations recueillies à l’aide de Cookies et autres technologies de collecte des données décrits ci-dessous dans la mesure où ces informations sont des Coordonnées personnelles) ;
- communiquez avec nous, notamment si vous contactez nos centres de service client (comprenant les enregistrements des appels à des fins de qualité et de formation) ;
- participez à des promotions ou programmes ; et
- vous inscrivez ou vous désinscrivez aux offres marketing ou offres commerciales et autres activités.
2. Comment nous recueillons les Coordonnées personnelles
Nous recueillons les Coordonnées personnelles auprès de vous-même et d’autres sources.
- Dans de nombreux cas, nous recueillons les Coordonnées personnelles que vous nous fournissez dans le cadre de l’utilisation de la Solution Visa directement auprès de vous. Vous pouvez partager des Coordonnées personnelles avec nous lorsque vous passez en caisse à l’aide de la Solution Visa, lorsque vous enregistrez ou activez une carte pour la Solution Visa, y compris par le biais d’un tiers, notamment par le biais du site Web ou de l’application d’un commerçant, ou par le biais de notre Site Web, ou lorsque vous participez à une offre promotionnelle, ou vous inscrivez pour recevoir des messages de notre part. Nous recueillons également des Coordonnées personnelles auprès de vous lorsque vous nous contactez, notamment aux fins du service client, ou lorsque vous interagissez avec nous en ligne.
- Nous recevons des Coordonnées personnelles (y compris les Données de transaction de la carte) de la part de tiers qui sont autorisés à nous transmettre des informations vous concernant. Nous pouvons par exemple recueillir des Coordonnées personnelles de portefeuilles numériques tiers, de commerçants en ligne et d’autres parties pour faciliter l’expérience de passage en caisse lorsque vous utilisez la Solution Visa pour effectuer un achat en ligne. La Solution Visa peut également, par exemple, intégrer d’autres services ou fonctions proposés par votre émetteur, notamment un service d’alerte. Si vous décidez d’utiliser un tel service, votre émetteur et nous pouvons recueillir et partager les informations (par exemple votre numéro de téléphone mobile dans le cas d’un service d’alerte) nécessaires pour assurer l’accès à ce service par l’intermédiaire de votre compte associé à la Solution Visa.
- Nous pouvons recueillir des informations auprès de sources publiquement disponibles, telles que les sites de réseaux sociaux ou les données de recensement, lorsque cela est autorisé par les conditions d’utilisation du site. Ainsi, si vous communiquez avec Visa par l’intermédiaire de Facebook ou de Twitter, nous pouvons recevoir des informations supplémentaires vous concernant provenant de votre profil. Visa peut également, par exemple, suivre les canaux de réseaux sociaux pour connaître les expériences que les utilisateurs de la Solution Visa choisissent de partager et nous pouvons répondre aux utilisateurs par le biais des canaux de réseaux sociaux.
- Nous recueillons des informations sur vos échanges avec la Solution Visa ou ses Services, notamment lorsque vous visitez notre Site Web, que vous interagissez avec nos publicités en ligne, ou lorsque vous nous contactez. Par exemple, lorsque vous utilisez la Solution Visa, Visa, des portefeuilles numériques tiers, des commerçants en ligne et d’autres parties qui facilitent l’expérience de passage en caisse peuvent recueillir des informations en paramétrant et en accédant à des cookies et en utilisant des technologies de suivi similaires sur votre ordinateur ou appareil, tel que cela est décrit dans la section Cookies et autres technologies de collecte des données ci-dessous. Nous traitons ces informations en tant que Coordonnées personnelles lorsqu’elles sont associées aux autres éléments de données qui nous permettent de vous identifier, de vous localiser ou de vous contacter.
- Nous recevons des Coordonnées personnelles (y compris les Données de transaction de carte) de la part d’autres services Visa si nous y sommes autorisés. Ces services incluent des services qui, pour votre commodité, mettent automatiquement à jour les numéros de votre compte de paiement, tous jetons, ainsi que les dates d’expiration, et suppriment les cartes qui ne sont plus valides, si votre émetteur participe audit service.