Hors zone Euro*, des frais bancaires s’appliquent et ils varient en fonction des banques. Certaines banques proposent des forfaits avantageux ou des retraits sans frais bancaires dans leurs réseaux ou auprès de leurs banques partenaires. Je me renseigne donc auprès de mon conseiller bancaire habituel.
Conseil : lors d’un retrait, si le distributeur me propose de faire directement la conversion de devises et d’appliquer un taux de change proposé par le distributeur, il est préférable de refuser. En choisissant l’autre option, je bénéficie ainsi du taux de change proposé par Visa. De même lors d’un paiement, si le commerçant me propose de choisir de payer en devise locale ou en euro €, je choisis de payer en devise locale pour profiter du taux de change Visa. Voir le taux de change Visa en ligne ou télécharger l'application Visa En Voyage.
*Pays membres de la zone Euro au 1er janvier 2015, qui ont adopté la monnaie unique : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie.