Paiements de proximité :
L'authentification forte s’applique à la plupart des paiements de proximité afin que les banques puissent garantir que les paiements sont bien effectués par le détenteur de la carte. Les transactions par puce et code PIN sont conformes, mais parfois vos clients peuvent être invités à saisir leur code PIN lorsqu’ils effectuent des paiements sans contact.
Afin de prendre en charge ces exigences, il vous faudra peut-être mettre à jour votre terminal de paiement. Veuillez contacter votre banque d’entreprise pour plus d’informations.
Paiements en ligne
Vos clients devront parfois confirmer leur identité à l’aide de deux facteurs d’authentification lors du processus de paiement.
Une technologie appelée 3D Secure peut vous aider à répondre à cette exigence. La dernière version de cette technologie (appelée EMV 3DS Secure) offrira à vos clients une expérience fluide et pratique lors de l’exécution de ce processus, réduisant ainsi la probabilité d’ajouter des étapes supplémentaires ainsi que le risque que votre client abandonne l’achat. Cette version est aussi plus adaptée pour une utilisation sur les téléphones mobiles.
Il existe également des transactions de commerce électronique qui sont transactions hors périmètre de la réglementation et d’autres auxquelles la SCA ne s'applique pas. Votre banque/fournisseur de paiement OU plateforme de paiement peut aussi vous signaler les paiements qui ne nécessitent pas d'authentification forte par l’ajout d’un code spécifique afin que certains paiements puissent passer sans vérifications supplémentaires. Veuillez consulter notre Infographie sur les transactions hors périmètre et auxquelles la SCA ne s'applique pas pour plus de détails.
Veuillez accéder aux ressources pertinentes dans notre bibliothèque des ressources.