La carte corporate Visa Affaires pour corporate
Que vous soyez une entreprise ou un organisme public, que vous souhaitiez un niveau de dépense libre ou plafonné, que le paiement s’effectue sur le compte de l’entreprise ou du collaborateur usager, vous trouverez une solution adaptée à vos besoins au sein de notre gamme Affaires ou Purchasing.
Visa Gold Affaires
Pour le « travel manager » ou les directions financières des entreprises, la carte Visa Gold Affaires c’est l’accès au haut-de-gamme professionnel. Leur activité au quotidien est simplifiée et l’utilisation de la carte permet de collecter des informations utiles pour une meilleure gestion :
- Accès à des données permettant de négocier des tarifs préférentiels avec les fournisseurs.
- Contrôle des dépenses des collaborateurs.
- Automatisation de l’intégration des données dans les systèmes financiers de l’entreprise.
- Simplification des procédures de remboursement des notes de frais.
Pour le collaborateur, la carte Visa Gold Affaires apporte les meilleures garanties d’assurances et d’assistance durant les déplacements professionnels ainsi que d'autres facilités :
- Moyen de paiement permettant de régler toutes les dépenses professionnelles.
- Règlement des frais de déplacement en différé pour éviter l’avance de fonds personnels.
- Relevé de comptes prêt à l’emploi pour l’élaboration des notes de frais.
Visa Affaires
Du côté de l’entreprise, les « travel managers » et les directions financières voient leur activité quotidienne simplifiée et ont accès à des informations utiles pour optimiser la gestion de l’entreprise :
- Accès à des données permettant de négocier des tarifs préférentiels avec les fournisseurs.
- Contrôle des dépenses des collaborateurs.
- Automatisation de l’intégration des données dans les systèmes financiers de l’entreprise.
- Simplification des procédures de remboursement des notes de frais.
Du côté du salarié, c’est la garantie de pouvoir régler ses frais professionnels partout dans le monde à débit différé, sans avoir à avancer de fonds et de pouvoir bénéficier de garanties d’assurances et d’assistance durant ses voyages d'affaires. Chaque mois, le salarié reçoit un relevé de comptes prêt à l’emploi pour l’élaboration de ses notes de frais.
Visa Purchasing
Destinée aux administrations et aux entreprises, la carte bancaire Visa Purchasing optimise leurs processus d’achats, simplifie les paiements et permet le contrôle des dépenses.
Pour le responsable des achats et le responsable financier :
- Simplification des processus d’achat en automatisant les procédures d’autorisation.
- Contrôle des dépenses par la définition de plafonds (par commande, période, type de biens ou de services ou choix des fournisseurs).
- Automatisation de l’intégration des données dans les systèmes financiers.
Pour le détenteur de la carte :
- Règlement des dépenses via la carte bancaire Visa Purchasing sans recourir à des systèmes d’autorisation manuels.
- Optimisation des délais de processus d’achat.
- Mise à disposition d'un relevé de comptes prêt à l’emploi pour les notes de frais.
Les cartes Visa prépayées
Le prépayé, comment ça marche ? Une somme est chargée sur une carte bancaire, utilisable soit dans l'ensemble du réseau Visa, soit dans un réseau d’acceptation limitée fixé par l’entreprise. Chaque transaction fait l’objet d’une demande d’autorisation pour ne pas pouvoir dépenser plus que ce qui a été chargé sur la carte.
Deux offres existent aujourd’hui :
- La carte Salaire : Destinée aux salariés qui ne possèdent pas de compte bancaire ou aux agences d’intérim qui peuvent alors verser les salaires de leurs intérimaires sur la carte, au fur et à mesure des missions réalisées.
- La carte Incentive : Une manière innovante de récompenser ses salariés, notamment ses équipes commerciales. Ils reçoivent les différentes sommes d’argent liées au challenge commercial sur cette carte et sont libres de l’utiliser quand ils le souhaitent dans l’ensemble des enseignes sélectionnées par l’entreprise.